mercredi 5 mars 2014

MCTutos! - N°1 - Créer une machine à sauter

Pour ce tout premier épisode des MCTutos!, je vous propose de créer une machine à sauter ! Elle pourra vous être utile en tant que machine anti-AFK, ou encore dans des pièges (du genre, le gars saute malgré lui et sa tête touche de la lave *sadisme*). Passons à la réalisation (imagée, j'ai bien dit imagée) !

Matériel nécessaire :
- Un muret (ou une barrière)
- Un escalier
- Un seau d'eau
- Des blocs de construction (même de la dirt suffira)

1) Creusez un trou de 2x1x1 (longueur - largeur - hauteur) et posez votre seau d'eau.


  

2) En face du bloc d'eau qui coule (ici, celui de droite), placez l'escalier de sorte à ce qu'il descende vers la source.


3) Posez le muret (ou la barrière) de sorte à ce qu'il se trouve au-dessus du bloc d'eau qui coule (n'hésitez pas à utiliser un bloc intermédiaire, comme sur la première photo (derrière le muret, il y a un bloc d'herbe mais il se voit mal)).



4) Pour terminer, mettez un bloc de construction (dirt, pierre, ...) du côté de l'eau qui coule. (Assez difficile à expliquer, regardez l'image.)



Voili voilou, maintenant que c'est terminé, vous n'avez plus qu'à descendre l'escalier. L'eau vous emportera contre le bloc et... magie, vous sautez (malgré vous) ! Merci à ceux qui ont lu ce tutoriel !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire